Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Traçeur gps pour voiture

Salam ,svp j'aimerai bien savoir des infos sur le traçeur gps,je voudrai metttre un sur ma voiture,veulliez me dire svp ça coûte comnir?;et comment fonctionne??
merci infiniment pour m'aider

0 j'aime
4 Réponses
Abdel sar de Khouribga
Il y a 10 ans ( 343)

Le prix entre 500et 1500 dh

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui, aujourd'hui au maroc, y'en a des dizaines de sociétés qui proposent ce service de tracking gps, pour les particuliers et pour les pros.

en général, vous payez un montant entre 500 dhs a 1000 dhs pour le matériel + l'installation et une abonnement de 150 dhs a 200 dhs par mois (service opérateur sim/gprs)

l'avantage de ce genre de système, il vous permettra de suivre en temps réel les déplacements de votre véhicule ... il y'en a même des entreprises qui proposent l'arrêt moteur de la voiture a distance ou la verrouillée en cas de non réponse de gps pour une durée déterminé !

pour les solutions professionnels, ces entreprises proposent aussi, la détection des arrêts entre les villes, et la détection des ouvertures des réservoirs du carburant (pour stopper le vol du diesel...) sans oublié la possibilité d'envoyer un sms ou e-mail au gérant si l'un des chauffeurs dépasse la limite du vitesse autorisée par l'état ...

en gros, c'est une technologie indispensable aujourd'hui au maroc, surtout pour les voitures de luxes récemment ciblées par les voleurs

Merci m.youssfi et m.abdel sar pour les infos,bon j'ai contacté une société à rabat concernant le gps ,m'ont dit que ça coûte 1300 dh avec installation,et disent aussi que fonctionne sans abonnmenet, et m.youssfi vous avez dis que c'est avec abonnement,est ce que c'est vrai le gps peut fonctionne sans abonnement???? où ils ont un truc pour qu'il marche gratuitement???

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Non non m. mourad, je pense que vous ne m'avez pas bien compris, la technologie gps elle même ne nécessite pas de l’abonnement téléphonique pour fonctionner !

mais pour que le boitier gps, peut communiquer et envoyer les cordonnés gps (latitude, longitude ) vers les serveurs de la société, il nécessite une liaison gsm, car dans le boitier gps est intégré un circuit gsm dans lequel est introduite une carte sim avec un abonnement data (2g/gprs) et sms seulement ! maroc télécom ou méditel facture cette abornement a ~ 40 dh / mois a la société, cette dernière la refacture a 150 dhs au client final (comme vous par exemple)

mais d'après ce que vous dites, je pense que la société a rabat, ne facture pas l’abonnement, seulement le boitier ;)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×