Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Coccinelle de Casablanca
Il y a 10 ans 3 578

C4 essence automatique mziana ?

Salam,

comme indique le poste, j'ai eu une petite occasion d'une Citroen 4 essence model 2008 mais automatique, ex-proprio une femme, avec 80 000km avec un prix interessant 45 000 dhs a 50 000 negociable, mais j'hesite vu que je suis une conductrice debutante, je veux juste savoir ses avantages et inconvénients, et en matiere de consommation..la citreon en gros est-elle une bonne voiture je vais pas galerer avec elle ?? sachant qu'au debut je voulais une Ford fiesta mais le prix est loin de mon budget..
vos avis les yabis vous allez m’aider énormément dans ce choix !

0 j'aime
11 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Est ce que c'est une Citroen c4 ? si oui, rien a dire au niveau de la fiabilité et la qualité de production, votre seul souci est la consommation d'essence ce cette berline, faut attendre au minimum au 10% en mixte ! et les 12% pour la version 2.0 16s 143ch (pack ambiance) pour en savoir plus, je vous conseil de demander la cylindrée de cette voiture : 1.4 ou 1.6 ou 2.0

pour le prix, je vois que c'est une très très bonne affaire

Coccinelle de Casablanca
Il y a 10 ans ( 30)

Bjr mr yousfi,

oui cest une c4 2008, je ne sais pas si elle est 2.0 ou 1.4...pour etre honnete je my connai pas a ce point dans le mecanique..j'ai pas compris aussi le fait d'attendre au minimum au 10% ?? j'ai un trajet de 30min voir 45min aller et la meme duré en retour, je suis encore débutante donc pour l'autoroute c'est encore tot pour moi..
mais j'ai entendu dire que vu qu'elle est trop électronique ca m'a paniqué un peu !! je veux surtout pas galerée puisque je suis une fille :$ !
une c4 automatique avec 9 cv c pas trop rapide pour une debutante ?
j'ai fait une petite comparaison entre elle et une Suzuki swift 2008 manuelle, avec le meme budget, qu'en pensez vous mr ??!

je vous remercie pour votre interet.

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

En effet, 8 chevaux fiscaux ça fait beaucoup pour un conducteur novice, en plus la boite automatique c'est un peu limite pour la puissance de la voiture ce qui explique sa consommation élevée.
la Suzuki swift est une belle alternative, jolie design et fiabilité japonaise au rendez-vous.
pour ton info, toute les voitures à partir de 1998 sont bourré d’électronique :) donc, il ne faut pas prendre au premier degré ce que les gens racontent.

Coccinelle de Casablanca
Il y a 10 ans ( 30)

Merci mounaim pour ces infos, ca m'aide enormement :)
je veux juste savoir les demarches a suivre en achat d'occasion, qu'est ce que je dois demander comme papiers ? entretiens? infos mecanique surtout !!
j'ingnore tout cela..surtout que je vais me debrouiller seule avec le proprio de voiture :/ ..

merci infiniment

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Je te conseille de ne pas aller seule pour visiter la voiture, il vaut mieux être accompagné par une personne qui s'y connait bien en voiture ou un mécano.
- tu visite la voiture et tu regarde son état intérieur et extérieur.
- tu demande les factures d'entretien
- tu la fait diagnostiquer soit à la maison soit chez un mécanicien pour voir si tout le système électronique marche bien.
- passage au contrôle technique et de préference un centre qui ne te sera pas imposé par le proprio.

Coccinelle de Casablanca
Il y a 10 ans ( 30)

Je trouve que c'est trop delicat...
allah yejib elli fiha lkheir
merci bcp mounaim

M.youssef de Casablanca
Il y a 10 ans ( 188)

Je te deconseil formélement de choisir seule la voiture a acheter, il te faut absolument un expert dans le domaine pour verifier toute anomalie, alors que la procedure d'achat tu peut la faire toute seule, les demarches sont simples
- visite technique
- contarcter l'achat dans la prefecture la plus proche
-tu paye le proprietaire et la voiture est a toi puis tous finis les autres demarches qui restes : service des mines et services des impots

Coccinelle de Casablanca
Il y a 10 ans ( 30)

Merci mr youssef pour votre conseil :)
j'essayerai de voir avec mon entourage peu masculin :)))
daba 7asla fle choix de voiture...une swift vis une c 4

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Achète une coccinelle :)
moi je vote pour la swift

Coccinelle de Casablanca
Il y a 10 ans ( 30)

Hhhhhh mounaim la coccinelle c'est la c4 :p
ouiii ma raison dit swift maint wakha le coeur dit fiesta..mais loin de la

j'ai trouvé un profil mais je ne sais si c'est le bon :
https://www.avito.ma/fr/casablanca/voitures/suzuki_swift_essence_4602033.htm

Ali azer de Agadir
Il y a 10 ans ( 22)

Attention la consomation a c4 et 1,4 cc

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×