Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Golf 4

Salam 3alikom je veudrait savoir le défferente entre les voiture 6ch et les voitures 8ch et le prix de papient de chaque voiture et merci d'avance

0 j'aime
10 Réponses
Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Salam si yasser
6ch ou 8 ch se sont des puissances fiscales generalement plus le cylindre de moteur est plus grand plus on attribue a la voiture une puissance fiscale plus grande .
par exemple une Fiat doblo qui a 1,3 comme dimension de cylindre on lui attribue une puissance fiscale de 5chv , une Dacia logan 1,5 au cylindre correspond a une puissance fiscale de 6 chv et ainsi de suite une golf 4 1,9 nous donne 8 chv......etc .
5ch et 6chv et 7chv c 700 dh prix de la vignette et sont assurés a un montant approximative de 2700 dh (+-) 150dh .
par contre 8 cv c 1500 dh vignette et 4100 dh de vignette.

Yassine de Meknes
Il y a 10 ans ( 1 852)

Chof . flmaghreb makayn ta critere bach kaydiro haf les. par exemple megane 1.9 fiha 7cv w golf 4 1.9 fiha 8cv. dakchy chof homa kifach kay7assboch wach hya l3obodya l franssa wlla ma3raftt. wlla Renault 3ndha chy rkizza s7i7a flmaghreb hhhh. mhm bnisba l golf mn 3 jusqu'a 7 kolhom fihom 8cv

Abdel1 de Marrakech
Il y a 10 ans ( 591)

Ssi yassine Renault 1.9 lli msnou3a f lmeghreb tay3tiwha 7cv w lli mdiwania 8cv hadchi f Renault w Peugeot w Citroen lli 3endha wzinates f lmaghreb bach ichej3ou sina3a d lmaghreb

Yassine de Meknes
Il y a 10 ans ( 1 852)

3mrakk chtyy chy Renault 8cv. dima kanchog les megane 1.9 mdewanyin w 7cv . Peugeot mtafe9 m3ak kay3towrha 8cv mais Renault jamais

Abdel1 de Marrakech
Il y a 10 ans ( 591)

R19. r21 w kaynin chi modelat khrine f Renault

Merci infiniment les gas pour vos répons et vos explications

Salut,
je viens de tomber par hasard sur cette discussion et j'aimerais ajouter quelques éclaircissement concernant les chevaux fiscaux, notamment pour ce qui est du moteur 1,9 de la mégane.

en fait, la golf dispose d'une cylindrée de 1896 cm3. puisqu'elle est très proche des 1900 cm3, ils ont du arrondir pour lui coller 8 cv fiscaux.

par contre, pour la mégane, il s'agit de 1870 cm3, ils ne peuvent donc pas arrondir, alors ils lui collent 7 cv fiscaux.

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 9 ans ( 710)

Merci si nabil pour l'information

Yassine de Meknes
Il y a 9 ans ( 1 852)

Tt simplement les francais et les americains 3ndhom un plus wsafy
l9adya dakhel fiha l'economie wl3ala9at tijarya bin blad wblad

Yassine de Meknes
Il y a 9 ans ( 1 852)

Par ex polo 8cv

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes