Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Marouane de Tanger
Il y a 10 ans 20 772

Comment calculer la consommation voiture diesel ?

Je veux calculer la consommation de ma voiture Dacia sandero stepway diesel kilometrage 12000 dh .

comment vous estimez qu'il consomme de litre / km ?

et comment je peux calculer la consommation ??

0 j'aime
4 Réponses
Wahid mahad de Fes
Il y a 10 ans ( 14)

Selon la fiche technique le constructeur affirme que la consommation est estimée de 4l/100km jusqau'a 5,6l/100km pour le modèle 1,5dci année 2012

pour la manière dont tu peux calculer la consommation exacte ça change selon chaque personne mais la plus simple sera de laisser l'indicateur de réserve s'allumer après tu mets 5 ou 10 litres et mettre ton seconde compteur kilométrage a 0 ....et après que l'indicateur de réserve s'allume a nouveau ....tu fais ton calcul :)

j'espère avoir étais utile

Mohamed de Casablanca
Il y a 10 ans ( 102)

Bonjour,

voici la solution la plus précise:
ghadi dir le plein réservoir, odir remis à zéro sur le seconde compteur.

tu roule hta ifout le réservoir la moitié ot3awad dir le plein mais hna gahdi tchof wachhal men litre ta ajouté.

ghadi dir wahed l3amalia hissabia bssita.

par exemple :

fach darti le 2éme plein zati f réservoir 33l o3andak f le seconde compteur 600km
gha di tahssabha haka 33*100/600= 5.5l

donc tomobil katakol lik 5.5l / 100km

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Salam si marouane
comme a dit si mohamed tu fais le plein mais pour moi je vais rouler seulement 100 km et je vais refaire le plein c te donne exactement la valeur de consommation de votre voiture si par exemple tu ajoute 5 litre pour atteindre le plein ,votre voiture consomme 5% si 6 litres ça consomme 6% et ainsi de suite c la methode la plus facile .en genrale pour savoir la consommation de votre voiture on procède toujours a la règle de 3 comme il nous a proposer si mohamed une voiture qui a roulé 600 km en utilisant 33 litres combien est sa consommation du carburant.
le resultat est le suivant:
600 km =====> 33 litres
100 km =====> x
donc x = 33*100/600 c ne donne x= 5,5%

Fayçal fares de Marrakech
Il y a 10 ans ( 203)

Absat tari9a je pense raha deja 3ndk f tableau de bord , rah je pense 3ndk deja f tableau de bord des options bhal t3rf chhal consomiti mn litres apres tn dernier plain awla chhal ba9i li mn km a rouler... ga3 les Dacia lekhrin je pense fihom had l'option , sir dir matalan 100 dh w chof chhal 3tatk mn litres w 39el 3liha mz1 , apres remis ton compteur à zero w wmera mera sir l dik l'option nta3 consommation de litre w b9a tchouf mera mera chhal men litre consomiti apres dik 100 dh , mli tosl le nombre de litres li drti b dik 100 dh , arreter w chouf la distance parcourue w hanta rat3rf chhal le pourcentage li katconsomi

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×