Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Un petit renseignement svp :)

Bonjour
j'ai une clio 4 1.5 dci 85ch , et j'aimerai la reprogrammer bientot ,

ma question : est ce que apres la reprog je serai dans l'obligation de changer certains pieces ? par expemle sys d'echappement ?

une deuxieme question , est ce que la reprog impacte la longévité et la conso d'un moteur ?

cdt

0 j'aime
4 Réponses

Tu va constater une grande différence sur la consommation mais effectivement il y a de l'abaisse .
la puissance et le couple va augmenter

Pardon , tu va pas constater une grande différence mais il y'a de l'abaisse qui est négligeable .
tu va remarquer que la puissance et le couple deviennent plus élever

Merci mohamed d'avoir repondu.

j'ai un couple de 200 nm + 85 ch de puissance

si j veux par exemple 110 ch , normalement le 1.5 dci 110 de la megane 3 a une boite a vitesse de 6 rapports ,est ce que la boite que j'ai actuellement peut supporter l'augmentation du couple et de la puissance ?

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Salam
le fait de reprogrammer ton moteur tu vas gagner 40 cv et 60 n.m de couple, ainsi tu vas passer de 75 cv à 115 cv et 260 n.m de couple, la boite de vitesse peut encaisser le surplus du couple sans problème.
en ce qui concerne la concerne, tu vas sentir une petite diminution sur tu conduis raisonnablement.

pour la longévité du moteur, ça peut casser au bout de 1000 km comme ça peut durer 500 000 km, ça dépend de la personne qui va te faire le programme, une bonne reprog fait par un pro passionné n'aura aucun impact sur l'état du moteur, hormis l'embrayage qui va s'user un peut plus vite!!

j'ai dis et je répète, choisi un bon programmateur:: surtout le 1,5 dci n'est pas très solide comme les tdi.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes