Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sara de Casablanca
Il y a 9 ans 1 398

Essence vs diesel

Quand est ce dois-je choisir entre les 2 ? et quels sont les inconvénients de chacun ?

0 j'aime
7 Réponses

Pour l'essence les anciennes voitures etait tres inefficaces (consommaient bcp pour une puissance donnée) et donc ils avaient une mauvaise reputation, mais depuis 2007-2008 les nouvelles generations des moteurs essence consomment moins qu'avant en plus l'essence est plus facile a entretenir et tombe moins en panne quand la voiture vieillit, en plus le temps de chauffe est moindre et la voiture démarre facilement en hiver l'essence est recommendé pour les petit rouleurs qui parcourent moins de 15.000 km/an
le seul avantage du diesel est la consommation reduite mais l'ecart entre le diesel et essence se rapproche dans les nouvelles generations moteurs mais c'est conseillé pour les grands rouleurs (plus de 15.000 km/an) mais a noter que les couts d'entretien et le prix des pieces diesel est superieur a l'essence

Pour les voitures neuves si vous choisissez l'essence votre voiture sera 20.000 dh moins chere que le diesel donc pour amortir la difference de prix la voiture essence dois rouler 120.000 km environ pour que les 2 voitures aient le même prix (ca ne s'applique pas pour les voitures au dela de 2l).
donc pour qlq qui n'utilise pas bcp sa voiture et n'a pas une navette longue l'essence est le choix le plus judicieux et economique mais malheureusement au maroc la plupart ne savent pas ca

Diesel avantage dyal consommation et tay9dare 3la t9ole 3aksse essence drya kay7asse bt9ole otaybda econsomi bzafff
plus au maroc diesel sahle fihe bi3e ama essence t9ile bzafff otayzide it9ale witi7e fl prix o9tama kane moteur kbire

ana tanfadale essence 1.8l l fo9e

Vous avez raison raison les moteurs essence lik fok 1.8l makay7essouch b le poids b7al les petit moteurs essence li kaykounou economique mais une fois tkalin ils consomment bcp, mais had les petites voitures essence asslan mamdyorinch pour les grandes charges.
walakin a si hachimi je croyais que les petites voitures essence houma li kaytba3o bezzaf?

Oui hado i10 ...etc mchyin mzyane au maroc
m3a aghlabiya dyal cha3be 3ando mabin 3.5m tal 7m max dakchi 3lache kaymchiwlihom okyssafro bihom
b7al sa7bi b Chevrolet spark darbiha f 15 jour 1700km 3 place kon chafto charika kon 7iyda spark mn catégorie citadin hhhhh

3endek sa7.. 7na 3endna flmaghrib les citadines kaywelliou routieres et suv hhhh

Sara de Casablanca
Il y a 9 ans ( 28)

Je vous remercie de tout mon coeur :)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×