Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Conseils pour achat de voiture

Bonjour,
j'ai un budget de 85000 dh maxi et j'ai besoin d'en acheter une voiture avec les caractéristiques suivantes :

- modèle 2007 mini.
- consommation modérée (pas trop elevée)
- pas de préférence entre diésel ou essence tant que le critère n°2 est respecté.
- les marques préférencées : audi, volkswagen, mini, alfa romeo (d'autres marques peuvent être considérées si elles présentent un look et un confort acceptable)

merci de m'aider dans ma recherche si vous avez des idées. toute aide et contribution sera la bienvenue .

merci d'avance ^^

0 j'aime
16 Réponses
Abdenbi ham de Larache
Il y a 9 ans ( 117)

Volkswagen polo
une voiture fiable économique et robuste et b design ...

Abdenbi ham de Larache
Il y a 9 ans ( 117)

Aussi Toyota corolla ml

Abdenbi ham de Larache
Il y a 9 ans ( 117)

Aussi Toyota corolla ml

Mini mauvaise affaire a cause de la fiabilité mecanique mediocre
pour votre budget et selon vos criteres je peux vous conseiller la Honda civic mod 2007-2008 1.8l 140 ch consommation 5,5% hors ville et 8.7% en ville a un superbe look, confortable pour les longues distance et fiabilité top

Merci tout le monde pour votre aide
- abdenbi : pourrais-tu me dire quel modele stp (année) merci d'avance

- soufiane : merci pour ton aide detaillée, pour ce prix la Honda civic sera ttes options ? sinnon pour d'autres marques (alpha roméo, seat, citroene) pourrais-tu me recommander des modèles stp ? merci d'avance ^^

Oui ttes options modele 2007-2008 la raison pour laquelle j'ai proposé Honda civic en premier car contrairement a la legende urbaine Honda a le meilleur rapport qualite/prix au marché marocain consommation raisonnable et puissance grace a ivtec et vous acheterez un modele fiable et de qualité qui va vous durer longtemps sans probleme

Pour alpha romeo hya zwina puissante et sportive mais malheureusement la consommation essence zyda 3la Honda surtout que vous exigez une conso raisonnable.

seat leon est aussi une bonne marque pas aussi fiable que les marques japonaises mais bcp mieux que les voitures francaises avec votre budget vous troverez un mod 2007-2008

Merci pour ton aide toujours aussi bénifique ^^

en poussant ma recherche un peu et en demandant à un maximum de gens leurs avis sur le sujet de nouvelles propositions m'ont été faites et honêtement j'ésite entre tous choix :

- fiesta 2012-2013 essence (aux alentours de 85000dh)
- citroene c5 2009 essence (aux alentours de 85000dh)
- Bmw serie 5 2005 essence (85000dh - 95000 dh)
- Bmw serie 3 2006 essence (87000dh - 99000 dh)
- Bmw serie 1 2005 essence 80000
- Audi a3 2007-2009 essence 90000-100000 dh
- Audi a4 2004-2007 essence
- alfaromeo mito 2010-2011 essence 95000 (je sais que tu me l'avais déconseillé mais je n'arrive pas à la retirer de ma liste des voitures potentielles)
- en en fin une passat 2009 essence à 90000

c'est le résultat de ma recherche jusqu'à l'instant :p
je serais très reconnaissant si m'aidais à affiner ma recherche et/ou me donner des avis sur mes résultats

(j'ai oublié de te dire que j'opte aussi pour une citroene c4 2007-2008 diesel au cas ou je choisi une voiture diesel)
il est vraiment claire que je suis perdu dans ma recherche :/ . so some help plzzz ^^

Avec plaisir:

_ fiesta 2012-2013 essence = oui

_ c5 2009 essence = non (surtout probleme fiabilité)

_ Bmw serie 5 essence = non ( consommation excessive, trop chere pour entretenir)

_ Bmw serie 3 2006 essence = (pieces un peu cher,kayn f les grandes villes, conso 5.5/9, problemes dial e90 surtout radiateur et pompe a eau, problemes electriques et suspension a part ca un superbe bagnole) = a vous de decider!

_ Bmw serie 1 2005 essence ( meme chose que serie 3)

_audi a3 2007-2009 essence (belle voiture mais attention consommation limite-limite)= oui

_audi a4 2004-2007 essence (conso excessive)= non

_ alfa romeo mito 2010-2011 essence (pieces moins disponibile que Audi et bmw, mais cote positif consommation est moyenne)= vous decidez

_ passat 2009 essence (bonne voiture mais consommation excessive pour le 2.0l) = non

Salam
matdiche bzafff 3la prix de voiture
khasske tchof achno nta baghi f hade tomobile et consommation et lora9e li9ade 3lihom 3ade tbda recherche dyalk mabni 3la hadchi
ama rire tbda tat9alabe rahe tl9a l3jabe mais içdare ihalkake fl blassa

Parfaitement d'accord a si hachimi on peut jamais choisir sans avoir des criteres khassin blwa7ed

ana j'ai donné mon avis 3la had les voitures en me basant 3la les 4 criteres dial la question originale dial si zakaria walakin khaso igoul lina ch7al la consommation li kad 3liha pour trancher f certaines voitures mezianin mais qui consomment chuia

Merci tt le monde pour vos réponses, pour te répondre houssam, mes critères ce sont ceux évoqués plus haut dans mon poste initial (modèle relativement avancé 2007 ==> 2015 :p ) confort et look acceptables, consommaion modérée pas trops forte 8 et 9 l/100 km à eviter. pour les frais annuels je n'ai pas vraiment un grand problème le dessus (vignette et assurance).
merci soufiane tu m'as vraiment aidé affiner mes recherches ... je compte néanmois voir de nouvelles possibilité que je vous partagerais prochainement s'elles s'avèrent abordables .
merci à tous ^^

Bonjour tt le monde,

des nouvelles :p :
après toutes mes recherches et mes analyses, et votre aide bien sûr, et en fin de compte j'opte pour une voiture neuve ww, alors on m'a proposé :
- Renault clio
- Hyundai i30
des avis svp ? ou d'autres propositions pour de bonnes voitures à un budget qui ne dépasse pas 190000 dh.

merci d'avance ^^.

La Hyundai i30 est mille fois mieux qu'une Renault clio dans tt les cotes

si vous voulez d'autres choix a considerer pour le ww:
- Honda jazz (149.000 dh promo)
- Ford fiesta ou focus (193.000 dh)
- Seat ibiza ou leon (199.500 dh)
- Toyota auris

Bonjour tout le monde,

premièrement je tiens à vous remercier tous de l'aide que vous m'aviez apporté lors de ma recherche.

je voulais juste vous faire part de la voiture que j'ai acheté suite à ma périlleuse recherche :p .

sans plus tarder : j'ai acheté finalement une passat 2006 diesel (190 000 km)1.9 l(pas toutes options mais contient pas mal : clim bi-zones, sièges chauffants, jantes alu, detecteur de lumière et pluit )

merci à tous ^^.

Mohamed de Marrakech
Il y a 9 ans ( 89)

Bsahtk a si zakaria passat zwina bzaaaf
bch7al khditiha a khouya o si possible des photos dyalha

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×