Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Besoin d\'aide

Je voulais prendre une fiesta essence 2010 et +,mais vous dites que ca consomme et ca revient cher son entretien.avec un budget de 70000dh-80000,et avec un trajet quotidien de 30 km et sachant que ma femme conduira aussi cette voiture,que me conseillez vous.j'hesite entre la punto evo et Honda civic.

0 j'aime
3 Réponses

1) pour l'entretien regulier (filtres, huile moteur et autres liquides, bougies, courroie d'alternateur...) il n'y a pas de difference

2) consommation essence:
civic 1.8l (140ch): 5-5.5% hors ville et 8.2-8.5% en ville
fiesta 1.2l (82ch): 6.1% hors ville et 8.6% en ville
punto 1.2l (69ch): 5.4% hors ville et 8.4% en ville

3) les 3 voitures sont fiables, la meilleure est Honda civic suivi par fiesta puis punto

4) pour le confort: civic - punto evo - fiesta

pour votre budget: Honda civic 2006-2007
fiesta 2010-2012
punto evo 2010-2012

Salwa.2 de Casablanca
Il y a 9 ans ( 176)

Commentt expliquer si soufiane Honda civic a 140 cv presque 2 fois 3la punto 69 cv o3andha meme consommation d essence

1° la civic est plus aerodynamique que la punto
2° la civic est dotée d'un moteur technologie ivtec qui optimise une plus grande puissance a une consommation donnée, donc il est plus efficient (en regle generale les moteurs essence anciens consomment plus que les nouveaux)

les chiffres de conso peuvent varier entre personnes selon les styles de conduite (souple, agressif), selon l'entretien du vehicule, la pression des pneus ...

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×