Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Amine.mh de Oujda
Il y a 9 ans 978

Bonjour

J'ai un petit budget de 40000dh pour l'achat d'une voiture essence. avec ce prix difficile de trouver l'idéal pour une famille de 3 personnes. vos conseils sont précieuses. j'aimerais savoir vos recommendations. merci

0 j'aime
8 Réponses
Yassine de Meknes
Il y a 9 ans ( 1 852)

Salam ssi amine
pour l'essence voici cette liste
clio 1,2l 16v 75cv model 2002 et plus

kia picato
toyota yariss 1

pour diesel voici cette liste
golf2
vw jetta
peugeot 205 model 95 et plus
peugeot 405 7cv
r19 europa


pour 8cv
golf3 2prts
seat cordoba
seat ibiza
seat toledo
vw vento

bon mr amine si tu as plus de 25kms /jrs si mieux de choisir diesel
par contre si tu as peu de kilometrages je te conseil de prendre l'essence

pour diesel 8cv les frais des papiers 6000dh/an
7cv 2800+700+350dh

essence 6cv
350dh +2100dh +350dh

essence moin de pannes et entretien


alors a toi de choisir

Avec l'essence les papiers sont moins cheres, moins de pannes et facile a entretenir, et en moyenne 20.000 dh moins cher que le diesel je trouve que jusqu'a 40 km/jour l'essence est meilleur a long terme

meme a 40km/j en ville il vous faudra 5 a 6 ans pour combler la difference de prix avec le diesel qui est plus cher a l'achat et moins fiable en occasion

Amine.mh de Oujda
Il y a 9 ans ( 2)

Merci les amis pour ces informations, mr yassine merci pour ton effort.
j'ai bien aimer la Toyota yaris je crois mais j'ai aussi trouvé Hyundai accent 2006 dans le cadre du même budget, j'ai essayer gasoil c'est vraiment économique et tien la route mais essence j'en ai aucune idée, comment vous la trouver?

La tenue de route est la meme, la version 1.6l a une consommation de 6.1% hors ville et 8.4-8.5% en ville, elles ont moins de pannes que les diesel si bien entretenues

Yassine de Meknes
Il y a 9 ans ( 1 852)

Accent a ssi khodeha lakonty katrouler de temps en temps.
rn ville la consommetion urbain dyalha en genral depasse 10%
sinn yariss bon choix la consommation urbain est autour de 8% yariss tres tres fiable

Je suis d'accord que la consommation dial accent chuia excessive par rapport aux autres et yaris 7sen, mais ila kant la voiture bien entretenue et conduite avec un bon regime (bla mat3emer le moteur) tekder tawsal le chiffre que j'ai donné dial 8.5%

mais en condition reele avec vieille huile moteur, vieux filtres et bougies et moteur kaymchi fok 2500 trs/min dakchi bach nass katwsel 10-10.5%

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×