Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Consommation en milieu urbain

Bonjour et merci pour ce forum de qualité

je demande svp la consommation urbaine maximale des voitures essence 11 cv suivante et votre avis svp globalement sur ces voitures entre 50000 et 70000 dhs :

honda accord boss 1.8 ou 2.0 \ 2003-2008\ 100dhs à casa = ... km
honda accord new 2.0 \ 2008+\ 100dhs à casa = ... km
mazda 6 2.0 \ 2002-2008\ 100dhs à casa = ... km
mazda 6 2.0 \ 2008+\ 100dhs à casa = ... km

merci

0 j'aime
11 Réponses

Premièrement la consommation varie en fonction de:
- le style de conduite (souple, agressive)
- l’état du véhicule (qualité huile, filtres, bougies, pression pneus...)
- le poids transporté
- la clim (consomme plus en ville)
- le degré des embouteillages (attendre plus 1 min sans couper le moteur augmente la conso)

je donnerai la consommation que vous aurez si votre conduite est souple, l'entretien est a jour, pas de clim en ville et le moteur est coupé pour les embouteillages de plus d'une min (le max de km possible que vous pouvez faire en respectant tt ca)

1°) Honda accord boss 2.0 2003-2008 100dhs à casa= 103 km

2°) Honda accord new 2.0 2008+ 100dhs à casa= 111 km

3°) Mazda 6 2.0 2002-2008 100dhs à casa = 102 km

4°) Mazda 6 2.0 2008+ 100dhs à casa = 109 km

Vous pouvez faire bcp plus de kilometres avec ces voitures hors ville avec 100 dh de carburant.

si vous voulez quelque chose de plus economique pour les Honda optez pour (jazz, city et civic), pour les Mazda optez pour (mazda 2, Mazda 3)

Merci pour vos réponse de qualité

pour la revente kayb9aw chadin le prix ...

qu'est ce que vous en pensez comme affaire entre 50.000 et 70.000 ... wach ça vaut la peine ... pour qqn qui cherche le confort \ za3ma rakba\

merci

Je comprends m. taoufik, les choix dépendent aussi des préférences (en plus de l'utilisation et budget), mais pour spécifier en plus du confort est ce que vous cherchez l'economie ou le luxe?

Je dois ajouter que pour la revente en general les voitures 11 ch et plus (vignette 3000dh en essence et 6000dh en diesel) kaytih menhoum le prix plus rapidement que les autres machi a cause de la consommation mais a cause des frais papiers (vignette et assurance)

Merci pour vos reponses et votre temps

à travers ce choix je cherche la moyenne entre
luxe et économie

j'ai essayé une accord 1.8 et je vois qu'elle est increvable
avec consommation raisonnable + performances


merci

Vous voulez dire la Honda accord 2.0 i 155 ch (2003-2008): oui avec un bon entretien elle est increvable et robuste, pannes tres rares
elle a de bonnes performances, confortable et luxueuse et la consommation est raisonnable pour sa categorie

mais je dis que pour completer l'experience vaut mieux prendre accord 2.4 i 190 ch, je l'ai deja conduite et je dirais qu'elle est un peu meilleure qu'une Bmw 320i!

en comparaison la 2.0 (155 ch) n'a pas assez de puissance si vous etes interessé par les performances, mais elle reste comme meme une belle voiture mais personnellement je prefere la 2.4 (190 ch)

si vous voulez un bon rapport entre performance/consommation kaina aussi la Honda civic 1.8 vtec 140 ch (2006-2011) j'arrive a 8-8.5% (bon entretien et etat, conduite souple) en ville et je peux vous dire qu'elle ne manque pas de puissance

Merci pour vos reponses et votre temps

wahed dari m3aya fal khadma houwa li jarabt sa voiture gualiya 1.8 katakoul 20 dhs aller retour de ain sba3 jusqu'a casa port conduite sportive .... et m'a dit que la 2.4 hiya li katakoul bezzaf l'essence ...

Oui c'est vrai la accord 2.4 consomme plus que la 2.0, je vous ai conseillé la 2.4 ila kant la consommation 3endek machi mouchkil et baghi chi7aja plus puissante que Bmw 320i, sinon ila bghiti chi7aja luxueuse, fiable et assez puissante (155 ch) avec une consommation raisonnable pour la categorie ghadi tkoun la 2.0 7sen lik dans ce cas

1.8l zwin la ville osal7e 7ta f tri9e howa meme moteur li darohe f civic +2006 top
140ch kafya accord

Med de Rabat
Il y a 6 ans ( 1)

Bonjour,
moi j'ai une question s.v.p
j'ai une 307 2003 diesel
et je veux acheter une Honda civic coupe essence 7cv
j'aimerai bien savoir si ça vaut le cout est ce qu'il consome ou pas

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×