Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Boite de vitesse automatique ou manuelle ?

Voici une question que je me pose souvent; que choisir une boite de vitesse automatique ou manuelle ?

0 j'aime
13 Réponses

Salam ,
le choix d'un type de la boîte de vitesse est dépendu à votre besoins
si vous voulez se sentir de la conduite choisir une bvm
si vous voulez conduire en exerçant moins d'effort choisit une bva .
les bva consomme plus dans la ville et moins sur l'autoroute
pour les bvm c'est le contraire

mais en règle générale la bva qui consomme plus car il y a une perte d’énergie à cause du glissement dans le convertisseur du couple .

Salam
bnssba lhadchi daba ghire adwaçe plus bvm radi otayn9arde
bva mn 2009 wala na9sse fl consommation bvm
7te pc lm7akame fihe tay3rafe imta idawze ofine idawze 7ssan mn bzaff dyal nass

ana bnssba liya bvm howa top

Hafid skynet de Fes
Il y a 9 ans ( 350)

Salam une qestion prk kaygolo bva kaydi3o Ac le tps w machi fiable ??

Les bva des années 90 et début des années 2000 etaient pas fiables et consommaient beaucoup, mais les bva modernes ne tombent pas en panne et consomment presque la meme chose que les manuelles, il est recommandé de changer leur liquide de transmission tout les 80.000-100.000km au max pour qu'ils restent en bon etat

Aziz de Agadir
Il y a 9 ans ( 319)

La bva 3endha 3ala9a m3a les gamme en essence kter men diesel.matalan Honda dayra bva f accord essence 2004->2007 et f diesel kayn ghir bvm hada ghir exemple.men jiha okhra kayna la culture dial lblad et prix dial essence ila kan rkhiss,matalan f amerique du nord et australie et pays du golf aghlabiya dial les voiture essence et bien evidemant bva.okayna haja okhra ana katl9a le consommateur marocain wakha ibghi ichri voiture bva makayl9ahach au maroc 7it les concessonnaire makaydkhlohomch lblad mais kaynin f l'europe.li2anna ta9afa dialna mertabta bzzaf b diesel et bva.

Aziz de Agadir
Il y a 9 ans ( 319)

Ta9aftna mertabta b diesel et bvm machi bva je m'excuse.

Hafid skynet de Fes
Il y a 9 ans ( 350)

Svp vos avis sur accent diesel bva 2015 ww ??

Mohime mnhadchi kamle daba f hadchi jdide tatb9a rire raghba dyalk achbaghi bvm ola bva

bnssba accent zwina bl bva mafiha 7ta mochkile consommation mzyana o colchi mzyane

Adil de Casablanca
Il y a 9 ans ( 240)

Bva zwina ila hiya khas li i3ref liha , vidange d'huile et remplacement filtre huile à partir de 60 000 km , et à chaque arrêt il faut passer à n ( point mort ) , il faut pas garder d à l’arrêt

le choix de bva sa dépend de marque de véhicule par exmp ( vw , Audi Bmw , Mercedes , range Rover ..) c'est la même chose avec Honda , peugot

Hafid skynet de Fes
Il y a 9 ans ( 350)

Merci khoya hossam pr ta reponse.. nas li jrbo bva homa li 3arfine 7lawtha

Ana mjarb la bva et hiya zwina bezzaf en ville katsog en toute facilité mais hors ville je prefere la bvm (c'est plus facile d'economiser le carburant avec la bvm hors ville, par ex passer la 5eme a 80/90 economise beaucoup)

Samir de Tiznit
Il y a 9 ans ( 35)

Pour les frais de maintenance de la bva sont plus elevés par rapport a une bvm

Avec une conduite normale et changement de liquide bva tous les 80.000-100.000 km (selon marques) et le filtre s'il existe, les bva dureront longtemps donc les frais de maintenance ne sont pas cher, juste la vidange que beaucoup de gens oulient

a noter que dans des bva modernes comme Toyota ils disent que meme la vidange n'est pas necessaire car ils utilisent une huile 100% synthétique sauf si vous conduisez souvent dans la poussière

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×