Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Yassine de Essaouira
Il y a 9 ans 1 284

Help !!!! mon premier achat , ma premiere voiture

Bonjour tt le monde , j'ai besoin de votre aide pour l\ achat de ma premiere bagnole , je suis perturbé pour l\ instant ( type de carburant , marque de voiture , consommation , pieces de rechanges ... etc ) vraiment aucune idée ..( budget entre 50000 et 65000 )

Consultez tous les avis sur le sujet: help !!!! mon premier achat , ma premiere voiture sur le forum voiture, automobile, bagnole  de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
0 j'aime
5 Réponses

On va essayer avec les amis de vous montrer les bons choix selon votre cas ne vous inquiétez pas !

dites c'est quoi votre kilométrage mensuel ou journalier? ville ou hors ville? des voyages hors ville? quel type vous visez (petite citadine - hatchback - berline ...)??

Yassine de Essaouira
Il y a 9 ans ( 38)

J ai 7 min a pied de la maison au travail , j ai des voyage hors ville 1 ou 2 fois/mois ( 360 km aller retour )
merci soufiane

Il est préférable de voir une voiture diesel qui va supporter ces longues trajets . ainsi vous allez économiser plus .
50.000 dh vous permet un choix étroit , une Dacia logan c'est mieux adaptée pour les longues distances .sinon Toyota corolla , avensis 2004

Yassine de Essaouira
Il y a 9 ans ( 38)

Merci pour la réponce

Je pense que vous aurez un faible kilometrage mensuel (pas besoin de la voiture pour aller chaque jour au travail), pour vos voyages hors ville la difference consommation entre diesel et essence economique sera petite donc pas de difference pour votre cas

avec un budget pareil l'essence offre plus de choix en occasion, en plus d'une meilleure fiabilité et moins de pannes, papiers moins cheres... donc je ne pense pas que c'est economique d'acheter un diesel 20.000-25.000 dh plus cher que l'essence pour economiser peu en consommation

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×