Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Vidange avec shell 15w40 ou shell rimulla sae 50?

Bonjour,
j'ai une clio 1 moteur 1.9 diesel ,kilométrage plusque 300 000 km ,
je voudrais faire un vidange ,mais je ne sais pas quelle viscosité à choisir???
normalement j'ai effectué les deux vidanges précedents avec la 15w40 mais le mécanicien ma conseillé de l'éviter et le replacer par shell rimulla sae 50 ,puisque j'ai un moteur normale sans turbo.

merci

0 j'aime
3 Réponses

Bonjour,
j'attend toujours vous réponse !!!!

de
Il y a 9 ans ( 57)

La reponse est dans le sujet quelle huile, pour quelmoteur?... poste aujourd'hui. il me semble tres interessant (a lire en entier). ci-dessous une partie de la reponse prise du sujet :

si vous avez un véhicule essence «ancien » (plus de 12 ans), un diesel sans turbo et/ou fortement kilométré, l’huile 15w40 est faite pour vous.
Étant plus épaisse, une 15w40 peut compenser une consommation d’huile importante.
il est conseillé avec cette viscosité de réduire les intervalles de vidange car ce type d’huile perd plus vite ses propriétés de lubrification

de
Il y a 9 ans ( 57)

La sae est une huile monograde = elle ne satisfait jamais une plage de viscosité à froid et à chaud, mais seulement à froid ou à chaud. ce type d'huile, pour la lubrification des automobiles, a une zone d'utilisation très limitee.
la 15w 40 est une huile multigrade = contient des additifs : grades moteur froid et grade moteur chaud)
par exemple la 15w40 = le premier 15w indique la viscosité à froid. le second, 40, désigne la viscosité à chaud. ce lubrifiant peut être utilisé aussi bien par temps froid que par temps chaud.
je te recommande donc la multigrade

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×