Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

N.s de Mohammedia
Il y a 11 ans 1 966

Neuve ou occasion !!!!

Salam o3alaykom a tous ;; j'ai un budget de 230 000dh ; que pensez vous de la nouvelle Seat leon style \ neuve\ awla nchof chi haja occasion b7al vw Audi Bmw .....
j'ai besoin de votre avis !!

0 j'aime
9 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Avec ce budget de 23 millions c'est mieux d'acheter une voiture d'occasion haut de gamme genre : Audi Bmw Mercedes benz ...

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

Pour ce prix, a ta place moi je vais prendre la Seat avec les toutes nouvelles technologies et le moteur vw 1.6tdi trés puissant 105 cv par rapport au poids de la voiture et en plus c un 6cv fiscaux; et je serait tranquille un bon bout de temps du coté des pannes

N.s de Mohammedia
Il y a 11 ans ( 4)

Mercii a vous ; mais kiban li deux réponses différentes pour mr yousfi oui t as raison mais kaynin des rissques \ les pannes,...\ il faut bien chercher
et mr abdel je suis d accord avec toi comme ça je serai tranquille \ madiyan o nafsiyan \

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Bon, pour moi je prend en compte deux différents critiques pour l'achat d'une voiture (neuve ou occasion) ...

première : la robustesse de la voiture et la disponibilité de ses pièces de rechange ...

deuxième : sa côte (son prix) dans le marché de l'automobile de l'occasion, et dans ce cas là, je prend en considération deux paramètres : combien coûte la voiture aujourd'hui et combien coûtera-elle d'ici 3 ans ou 5 ans !

pour moi avec un budget de 23 millions je préfère acheter une voiture class allemande robuste avec un faible risque qu'elle tombe en panne ... (surtout si je la maintienne a jour !) avec une cote raisonnable dans le marché, c.a.d si je pense a revendre la voiture d'ici 3 ou 5 maximum je laisse tombé 10% voir 13% max de son prix initial !

par contre si j’achète une voiture neuve de genre Seat ou peugeot, certes c'est une voiture neuve donc pas de problèmes majeurs, ... mais si je compte la vendre ou l'échanger d'ici 3 ou 5 ans, sachez bien que je vais laissé tombé presque 40% (voir plus selon les modèles) de son prix initial !

Youssef de Rabat
Il y a 11 ans ( 51)

Bonjour.
je suis tt a fait dcr avec yousfi faut tjr penser a la revente. une Audi a4 ou une passat 2008 dédouanée recement vau bcp mieux qu'une Seat leon 2013, ca reste mon point de vue.

Mohamed de Marrakech
Il y a 11 ans ( 53)

Moi je suis d'accord avec youssfi

Mohamed de Marrakech
Il y a 11 ans ( 53)

Moi je suis d'accord avec youssfi

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

Pour moi je vois deux facon de voir les choses:

1- penser comme un commerciale donc je vais faire comme a dit mer yousfi et je vais penser d abords a ce que va couter ma voiture dans 3 ou 5 ans avant de penser a ce que cette voiture va me donner comme plaisir et comme raht lbal pendant ces 3 ou 5 ans

2- penser comme un consommateur et dire que je vais profiter au maximum de ma nouvelle voiture pendant 3 ou 5 ans et aprés ca peut etre que cette voiture va vraiment couter 30 ou 40 % de moins que son prix d achat mais je ne sentirais pas ca comme une chmta

Hamza de Rabat
Il y a 11 ans ( 1)

Salut a mon a vue nouvelle Seat bonne disayne les feurouge arriere comme golf 7 mais les barabol avant comme aussi a 3 .twekel 3elah w khod jdid hssén lik tmété3 b jdid .

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×