Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Vw polo

Salam ou 3alikom,

je suis entrain d'acheté une voiture vw polo 2007 8 ch diesel, après négociation de prix, c'est 90000 dh, dernier prix.

ach ban likom a el ikhwan f prix ? wach ghir ntwkal 3la allah oula prix ghali ?

0 j'aime
17 Réponses

Oui t9riban hadke prix chwiya mzn 7ite polo mabin 8.4m et 10m 2007 ola 2008

Merci a khouia
bensba el consommation dyal 8 ch ? ou les pieces wach ghalin chwia ?

Pieces dyal vw kolo mojode prix kayn 3la7ssab les quality mais zwin maghalich
bnssba l consomation achmn moteur lifiha 1.4 tdi 3 cyl ola 1.6 tdi 4 cyl ola 1.9 tdi 4cyl
mohim kolhom mabine 4.3% tal 5.5%
1.9tdi mabin 4.8% tal 6.3% iwa rire twkle 3lalhe raha tomobile mli7a
rire 7di mzyan m3a zite odire les vidang f lw9te ola 9ble w9te bchwiya ora hani mn kolchi inchaa lahe

Kariiim de Kenitra
Il y a 11 ans ( 59)

Khoya samir chof lik vw polo 6 ch . afdal lik . bach ila briti tbi3; tbi3 deghya . allah yjib lina o lik lkhir

Merci khouia karim,

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Wla kanti katssafar bazaf, et 3andak tri9 chof lik 8cv sinon wla kanti kadir ville et bghiti tbi3 daghia 6cv mazyana

Choukran youssef, polo 8ch wach ma ka tb3ach dghia ou cas ou el wa7d bgha ibi3ha ?
ana l9it we7da b 90 000 dh, 8 ch 1er main disel, tt option jamais accidenté darba chi 110 000 km ? 3la ma gal el akh houssam el hachimi had tman mounassib

merci beaucoup( houssam el hachimi, youssef, kariiim)

Daba les orix dyale polo mabin 12.5 et 8.5 et cv fiha 6cv o 8cv
nafss prix tatb9a nta tat5tare mabin les moteurs li radi nassbke 1.4 ol 1.6 ola 1.9
ila knti rire dima fl mdina 1.4tdi ola 1.6tdi 6cv walkin ilaknti radi tssafr bha ktr mn 1300km drba w1 ya3ni safrat twale ofihom t9le 5asske moteur kbire ya3ni 1.9 tdi 8cv bach mtndach tss5one otbda tklike zite rahe hadahowa l mochkil litaydiro nass tay9lbo tomobile rire lora9e walakin taynssaw isst3male dyalha

Hia saraha 8 ch ghalia f l'assurance = 4000 dh ou f la vignette chi 1500 dh, mais kima galti f safr mzaynna

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Khod lik sa7 bach thana et tmata3 fi tri9 ! bonne achat mon frère

Merci beaucoup mon frère,

momken les étapes d'acheter une voiture occasion ?

les papiers qu'il faut préparer ?

ce qu'il faut vérifier sur la voiture ?

et après l'achat de la voiture les entretiens qu'il faut faire le vidange ....?

merci encore, et un grand merci pour les gens qui dirige ce site, vraiment il est très utile

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Les étapes pour l'achat d'une voiture d'occasion au maroc :

1 - trouver d'abord la voiture, par exemple sur notre site moteur.ma partie annonces autos.

2 - contactez le propriétaire de la voiture.

3 - etre accompagné d'un mécanicien d'auto de confiance, c'est mieux qu'il aura une expérience dans la tôlerie pour vérifier l'état général de la voiture.

4 - une fois vous êtes d'accord (a propos du prix ...), vous devez allez effectuer la visite technique (de vente) c'est obligatoire par l'état.

5 - allez a la commune la plus proche (ou mo9ata3a) pour égaliser les papiers de vente, a ce point là tu n'aura besoin qu'une seule copie de ta carte d'identité (cin).

6 - une fois terminé. tu dois payer le propriétaire. et récupérer la carte grise + la visite + dariba

7 - cherchez la trÉsorerie gÉnÉrale du royaume (al khazina al 3ama lilmamlaka) la plus proche pour payer les cv et puis la direction gÉnÉrale des impÔts pour payer la taxe d'achat !! (ah oui l'état dima wakla)

8 - et enfin déposez tout chez le service des mines le plus proche de chez toi.

9 - payez l'assurance et attendre le lendemain pour commencer la conduite de ta nouvelle voiture :) :) :) pourquoi ? car le contrat d'assurance débute dés minuit !


10 - remplacer les filtres d'huiles, d'air et du carburant.

11 - faire un vidange complet ! et remplacer la courroie de distribution.

voila c'est tout :) bonne conduit.

nb: pour les points 10 et 11 si le propriétaire te confirme que le remplacement est effectuée récemment, tu peux les ignorer, sinon c'est toujours recommander de tout changer pour bien controler la voiture et la mettre a jour.

Merci encore mon frère et 3wacher moubarika bes7a ou lhna inchalah

Salwa.2 de Casablanca
Il y a 11 ans ( 176)

1-salam si c possible de nous dire le prix de visite et si c fixe ?
2- récuperer dariba carte grise et la visite et l'assurance wachno taydir bih le 2- proprietaire de la voiture ( tayakml safi)
3- les papiers pour payer les cv ( kayn chi imprimés ou document khassni nechrih)
4- ch7al fiha had la atxe d'achat wachno khassni nddi come papiers
5- kifach katakhtar les agences de l'assurance wachno hia li mezyana ?
6- les filtres que tu as dis a changés wach c chers
hya khass 1 millions osafi zayd hhhh
merci de nous répondre hit rak 3arf duk nass hta tchd saff 3ad igol lik wa sir jib hadi wa sir khassl dik lahoma nestafdo mnkom

Salwa.2 de Casablanca
Il y a 11 ans ( 176)

1-salam si c possible de nous dire le prix de visite et si c fixe ?
2- récuperer dariba carte grise et la visite et l'assurance wachno taydir bih le 2- proprietaire de la voiture ( tayakml safi)
3- les papiers pour payer les cv ( kayn chi imprimés ou document khassni nechrih)
4- ch7al fiha had la atxe d'achat wachno khassni nddi come papiers
5- kifach katakhtar les agences de l'assurance wachno hia li mezyana ?
6- les filtres que tu as dis a changés wach c chers
hya khass 1 millions osafi zayd hhhh
merci de nous répondre hit rak 3arf duk nass hta tchd saff 3ad igol lik wa sir jib hadi wa sir khassl dik lahoma nestafdo mnkom

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Si mostafa

1 - pour le prix de la visite technique c'est entre 200 dh a 350 dh selon le poids de véhicule

2 - tu ne peux pas rouler avec l'assurance de quelqu'un d'autre, sauf si tu ne veux pas déposer le dossier chez les services de mines, et rouler avec l'ancienne carte grise quelques jours de plus ...

3 - pour payer les cv tu n'aura besoin que de la nouvelle carte grise achetée pendant l’égalisation a la commune...

4 - la taxe d'achat c'est 120 dhs (si je me rappelle bien !!)

5 - ga3 les assureurs chafara (avec expérience) khod lik la moins chère c'est tout !

6 - pour les filtres et tout --> +/- 500 dhs :)

Salwa.2 de Casablanca
Il y a 11 ans ( 176)

Merci bien si yousfi de ses infos

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×