Economiser mois
C’est un sujet très large il ce débute par des conseilles
faites le plein de votre automobile tôt le matin
eviter le plus possible le frein
conduite écologique
mais moi je prend le chemin de la créativité et nauvauté . réduire la consommation par des solution technique et marbra bkol wahd technicien 3ando fikra f had domaine ohada 3lach ana hat had le sujet
Pour réduire la consommation d'une voiture, faut d'abord comprendre le fonctionnement de cette dernière, surtout la partie moteur / boite a vitesse !
la bonne maîtrise des rapports, rapporte des gains significatifs au niveau de la consommation du carburant.
en gros faut toujours trouver le bon régime moteur...
la réponse de monsieur houssam a un de nos lecteurs est le parfait exemple pour mieux expliquer cette méthode , m. houssamd dit : si par exemple la voiture est a l'aise en 3éme rapport, c'est fort possible qu'elle le soit en 4éme, a ce point la les tr/minutes descendes donc l'automobile consomme moins d'essence...
y'en a plusieurs méthode de pour mieux modérer la consommation d'une voiture, mais ça diffère d'une catégorie a une autre ...
si la voiture est déjà trop gourmande ... faut pas attendre à des miracles quand même,
pour moi, avant d'acheter une voiture ou conseiller un ami a le faire, je consulte le fiche technique et la consommation officielle en % de la voiture en urbaine et en extra urbaine.
comme ça j'aurais une idée claire sur la niveau d'optimisation que j'aurais si j'applique ou pas ce genre de méthode de conduite...
merci a toi m. imad pour ce genre de discussion assez importante surtout pour ces jours de crises économiques ...
Had chi li kal si yousfi kamal shih
o nzid idafat
kayen bezzaf al3awamel li katkhalli tomobile tconssomi kayen chasis ila kan tkil atzid f conssomation dyal tomobile.
alors kayen le poids dyal chasis o khass ykoun moteur en bon etat ya3ni makayfumuch vidange f lawkt les filtres d'huiles et d'air et les injecteurs hta houma khasshom yit3abro.aussi la façon dyal conduite khass chauffeur maykssirich bezzaf f la 1ere o hta f changement khassha douz b salasa o ila kanet chi hdouriya ydir point mort wakha raha c dangereux
a suivre......
Bnssba l poids kat fadah b si3a dyal moteur o 5ossossan nm o9te makan kbire ty kon a7ssan
Oui si yousfi la façon de conduire est très important pour une meilleure consommation de carburant
par ex le spectacle à la vitesse supérieure pour faire essai de la consommation entre Bmw m3 v8 420ch 14l/100km
vs Toyota prius hybride 4cyl 77ch 4.3
test Toyota prius accélér plus vite sur circuit de course avant Bmw m3 attraper, Toyota aller vite mais pas plus que Bmw à la fin Bmw consom 7l/100km Toyota 9l/100km
pour rueslt est la façon dont vous conduisez .
(la ville de la montagne, ils ont besoin de la voiture avec un grand couple de nm gros cyl) machi t9lbe 3la srire otaklda9a fl moteur
Salam merci
moi je cherche des solutions techniques des inventions bhall had le générateur hho kayen tani le recyclage des Gaz d'echappement kayn bzaff tani le type panton mais tjs une petite réduction sur ts ces modeles environ de 10% ana daba khadam 3la hal zwin illa sda9
jay mn les voiture gpl il sma3to 3lihom
Oui exacte les amis, faut prendre en considération plusieurs conditions pour une optimisation parfaite de la consommation.
merci encore pour vos compléments
Réponses