Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

La Renault R4 fait un retour triomphal au salon de Paris

  • 2024-10-15 | 6 | Ahmed Darouiche

Moteur.ma y est allé pour vous : le Mondial de l'Automobile 2024 à Paris, qui a ouvert ses portes au public aujourd’hui même, a réservé une surprise de taille aux passionnés d'automobile et aux nostalgiques marocains: le retour de la mythique Renault 4, entièrement électrique cette fois-ci. 

Ce modèle emblématique des années 1960 jusqu’au années 2000 pour l’ensemble de la population marocaine, a été réinventé pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain, tout en conservant son charme d'antan.

Fidèle à l'esprit de la R4 originale, la nouvelle version électrique arbore un design rétro revisité avec modernité. Son toit en toile électrique à grande ouverture et sa modularité en font un véhicule aussi pratique qu'agréable à conduire. Sous le capot, un moteur électrique identique à la R5 5 récemment présentée (120 ou 150 ch associée à une batterie de 40 ou 52 kWh) et très prochainement essayé sur Moteur.ma, offre des performances dynamiques de premier plan, tout en respectant l'environnement.

Longtemps fabriquée au Maroc dans l'usine de la SOMACA, la Renault R4 revient en force dans une mouture électrique également conçue dans une optique de durabilité, avec un taux de recyclabilité de plus de 88%.

Présentée sur le stand Renault, la R4 électrique a suscité un engouement de taille auprès du public. Ce modèle, qui incarne à la fois l'histoire et l'avenir de l'automobile, promet de séduire une large clientèle à la recherche d'un véhicule électrique original et attachant.

Offrant jusqu’à plus de 400km d’autonomie et très probablement commercialisée dans un futur proche au Maroc, la Renault R4 électrique est bien plus qu'un simple véhicule, c'est un véritable machine à voyager dans les temps passés et futures qui se veut symbole d'une mobilité électrique accessible et désirable avec un prix aux alentour de 35.000 euros.