Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Marouane de Tanger
Il y a 10 ans 5 872

Est ce qu\'il faut chauffer la voiture avant de demarrer ?

Salamo3alaykom .

sawalte bezaaf dyale nass 3la 7ssab had sujet . ana 3andi sandero stepway model 2014 diesel . okanssawal wach kaykhasse l auto tssanaha chiwiya 3ade tzide . 7ite galike khasse zite ola mazot ydore fale motor 3ade khasse tzide . okayne likaygole anaho tonobilate jdade dyale had 10 ans lakhera fihom technologie jdida katkhalik anak bla matssanaha falblassa tzide .

wach 3andok chi tafssire ti9ni l3amaliya dyale demarrage okifach katra ? o2ach katnass7oni ndire ?

0 j'aime
10 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

A khoya pour faire facile, ana je vous donne la différence entre un moteur essence et un moteur diesel ghadi tafham inchalah rapidement :

pour un moteur diesel, ce dernier a besoin d'une pression (presque 40 bars) et une température plus forte q'un moteur essence, pour mieux développer une certaine puissance ...

au contraire d'un moteur essence qui n'a besoin qu'une pression de 10 a 20 bars pour produire des performances acceptables...


donc, pour une voiture équipée d'une motorisation diesel : pour une meilleure performance et moins de consommation, il est préférable de laisser chauffer le moteur à certain temps/degré (une moyenne de 70° a 90° selon la technologie du moteur)...

vos amis n'ont pas tord ! les derniers moteurs diesel, sont conçues d'une façon a accélérer la préparation des conditions optimales ...

par exemple, pour une voiture récente équipée d'une motorisation tdi, comme Volkswagen passat ou Audi a4, vous n'aurez besoin que de 3 a 5 minutes de préchauffage pour atteindre la combustion et la détente souhaitée ... y'en a même qui démarre la voiture et prend la route en ralenti sans aucun problème...

j'espère être clair m. marouane, et désolé tawal 3lik.

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Désolé j'ai oublié l'essentiel, pour votre Dacia sandero 2014, elle est équipée d'une motorisation très récente (la dci) donc vous n'aurez pas a trop attendre avant de démarrer la voiture, vous n'aurez besoin que de 4 min de préchauffage en été, et 5 a 6 min en hiver...

Marouane de Tanger
Il y a 10 ans ( 71)

Merci pour l'expliciation .

gha howa f sandero model 2014 ma3andich doke les barres d'affichage de température wach had le manque dyalhom 3ando silbiyate ?

7ite katb9a tssana dak l indice dyale température ila ban ghaykhassék taw9af safi . makatkounch 3andak vision 3la température dyale la voiture bach t7awal 3liha ola taw9af 9bal matawssal ldak niveau

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui, dommage, mais Dacia sandero 2014 matkhafch ba9a jdida ;)

Abdel1 de Marrakech
Il y a 10 ans ( 591)

Koulchi les Dacia jdad ma fihoumch la jauge d skhounia 3ndi dokker tana w ma fihach man3refch 3lach heydouha wach wsllou f ta9achouf l darajat ibdaw ihiydou f les equipements lmouhimmine wlla man3arf ?

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Khoya abdel1, c'est fort possible qu'il soit le cas !!

Marouane de Tanger
Il y a 10 ans ( 71)

Lmochkila kan7ass bina 9lale lidayrine had remarque bnadém ghakay démaré okayzid hhhhhhhhh makaychouf skhoniya lawalo.

o Dacia tahiya 7aydate dak l indice de temperature odarbatha bssa9la hhhhhhhhhhh

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Khoya marouane, hadok nass homa sbab rba7 les mécaniques et les revendeurs du pièces ! wla kolchi kan wa3i b7alak ! maghadich ikhadmo hadok nass

Simor de Casablanca
Il y a 10 ans ( 34)

Rah t9dar dih temoin dyal skhonia 3end électricien walakin tatban m3ay9a chuia b7al dakchi dyal taxiyat .. mikhta ila kan m3alem ya3raf kifach ygado maybanch m3arbaz..

Marouane de Tanger
Il y a 10 ans ( 71)

Kayji khaybe bezaaaf dak témoin wakha ma3arte kiydire lihe.... Dacia darét blasstha fale marché ghada obagha tarba7 ktare surtout rakanét ma3fiya man les taxes chi 5 ans .. daba ghaybdaw ygarmlo....natmanaw dkhole Toyota lmaroc ragalo dakhela tza7am lina Dacia chwiyya farkha :d

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×