Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Saad bougarn de Agadir
Il y a 10 ans 5 977

Le cric est il nécessaire sous peine d\'amende ? quels sont les autres équipements obligatoires? (code de la route)

Bonjour
j'ai acheté récemment une voiture mais sans cric, puisque c'est une citadine son coffre est très petit et je cherche un cric qui soit petit au rangement.
je me demande si , pendant un contrôle routier, est ce que les policiers ou gendarmes demandent au conducteur si il possede un cric ? si oui, il est passible de quelle amende? et quels sont les autres choses dont j'aj'aurais besoins de m'em'équiper ? triangle de panne , gilet , extincteur, .. ?
merci

0 j'aime
4 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui, au maroc c'est devenu obligatoire, vous aurez besoin d'un gilet de sécurité et le triangle de signalisation, le nécessaire pour démonter une roue (croix + cric) et enfin l’extincteur d'incendie ! si vous comptez voyager en dehors du maroc, vers l'europe par exemple, vous aurez besoin en plus, d'une trousse de secours : tampons alcoolisés, bande, pansements adhésifs, sparadrap, coton ...

Saad bougarn de Agadir
Il y a 10 ans ( 12)

Merci si yousfi, j'ai beau chercher sur le code de la route, je trouve rien, pourriez m'indiquer ou c'est mentionné, merci

Bowaggo de Autre
Il y a 10 ans ( 104)

Mrs yousfi, et si la voiture est équipée des pneus runflat ? la plupart des Bmw et Mercedes ces jours sont équipées de ces pneus et ne viennent plus avec des roues de secours ni cric; j'en avais des michelins primacy mxm4 runflat sur ma voiture; certe ce n'était pas très comfortable mais j'ai adoré le fait que je n'ai jamais été obligé de changer une roue sous la pluis, ou en autoroute .

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Malheureusement, faut avoir le croix et le cric même avec des pneus runflat

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×