Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Changement d'assurance

Salam, j'ai vendu ma voiture assurée pour une année et j'ai acheté une autre neuve, svp quelle est la procédure pour transférer l'assurance de l’ancienne voiture à la nouvelle? (il est certain que la cotisation sera augmentée). merci.

0 j'aime
3 Réponses
Rachid de Chichaoua
Il y a 8 ans ( 61)

Ma ghadi tzad alik ghir les frais dial timbre 20 wla 40 dh ila cano meme chauvaux.ghadi dir le transfert .

Chokran ssi rachid. sayara la9dima 7.ch wa jdid 8.ch fhad le cas ach ghaydiro m3aya ? m3a l3ilm ani baghi dir assurance tout risque.

Rachid car de Rabat
Il y a 8 ans ( 586)

Salam,
l'assurance auto fih 2 types: obligatoire lihowa responsabilité civile (rc) et l’assurance complémentaire (lifih le reste bhal vol, bris de glace... et en général kayatajma3 fi tout risque).
donc, laknti baghi dir tout risque 3la hsab la valeur dyal siyara et 3la hsab chno baghi tzid; la rc hiya lifiha prime +ou-fixe (7cv diesel en rc +2800 et 8cv 4000 dh). chof ch7al baghi moda fi l'assurance la9dim bach ta3rf chhal mazal katsal fih man ba3d dir lahsab fi rc bi +4000 amma tout risque kima gatlik 3la hsab 9imt siyara (tu peux demander à ton agence une petite simulation pour être sûr).

pour le transfert, la procédure est simple, il faudra juste signer un avenant de transfert d'assurance de l'ancienne voiture vers la nouvelle.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×