Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Comment bien conduire une voiture ?

Salam.. d'abord j aimerais vous remercier pour ce magnifique site. je porte à votre connaissance que je suis débutante en conduite . cela fait plus d'une année que j ai obtenu mon permis de conduire et c'est juste récemment que j ai acheté une golf 4 diesel / 90 chevaux
mes questions sont les suivantes
1-comment bien passer les vitesses?
2-comment bien rétrograder les vitesses?
4-comment surmonter la peur de conduire? surtout qu'au maroc où beaucoup de gens ne respectent pas le code de la route
une autre situation qui m'arrive souvent . imaginez que je roule à 50 km /h et il ne reste que 300 m pour arriver à un feu rouge .
est-ce que je met le point mort et après je commence à freiner doucement jusqu'à que la voiture s'arrête ou je freine et je rétrograde de 3 eme vitesse à 2 eme jusqu'à la voiture s'arrête.
merci beaucoup

0 j'aime
3 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam

essaye de prendre des cours privées avec un moniteur

sinon pour passer les vitesses accélere un peu avant de passer à la seconde vitesse
conseil lors du feu rouge ou du stop ne laisse pas ta jambe sur l'embrayage, il rend l'âme vite comme ça
pour le feu rouge à 300m, tu appuie sur l'embrayage et ensuite le frein, tu peux mettre la vitesse au point mort sirnon jusqu'à ce que tu t'arretes

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 6 ans ( 959)

Pour le passage des vitesses il y a plusieurs méthodes: celle que je recommande c'est de vérifier les tours des moteurs si ca passe les 2000 (2 dans certaines voitures) tours vous passer au rapport qui suit. aussi avec le temps vous allez passer les vitesses juste en entendant le bruit du moteur.