Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Comment bien conduire une voiture ?

Salam.. d'abord j aimerais vous remercier pour ce magnifique site. je porte à votre connaissance que je suis débutante en conduite . cela fait plus d'une année que j ai obtenu mon permis de conduire et c'est juste récemment que j ai acheté une golf 4 diesel / 90 chevaux
mes questions sont les suivantes
1-comment bien passer les vitesses?
2-comment bien rétrograder les vitesses?
4-comment surmonter la peur de conduire? surtout qu'au maroc où beaucoup de gens ne respectent pas le code de la route
une autre situation qui m'arrive souvent . imaginez que je roule à 50 km /h et il ne reste que 300 m pour arriver à un feu rouge .
est-ce que je met le point mort et après je commence à freiner doucement jusqu'à que la voiture s'arrête ou je freine et je rétrograde de 3 eme vitesse à 2 eme jusqu'à la voiture s'arrête.
merci beaucoup

0 j'aime
3 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Salam

essaye de prendre des cours privées avec un moniteur

sinon pour passer les vitesses accélere un peu avant de passer à la seconde vitesse
conseil lors du feu rouge ou du stop ne laisse pas ta jambe sur l'embrayage, il rend l'âme vite comme ça
pour le feu rouge à 300m, tu appuie sur l'embrayage et ensuite le frein, tu peux mettre la vitesse au point mort sirnon jusqu'à ce que tu t'arretes

Bouazzaoui de Rabat
Il y a 6 ans ( 959)

Pour le passage des vitesses il y a plusieurs méthodes: celle que je recommande c'est de vérifier les tours des moteurs si ca passe les 2000 (2 dans certaines voitures) tours vous passer au rapport qui suit. aussi avec le temps vous allez passer les vitesses juste en entendant le bruit du moteur.
pour rétrograder les vitesses. imaginons que vous rouler à 70 km par heures vous etes dans le 4 eme rapport et vous voulez descendre au 3 eme tout d'abord vous toucher le frein et dès que la vitesse arrive à 50 km ou moins vous passer au 3eme il faut juste comprendre un truc si par exemple votre voiture permet au 3eme rapport de rouler entre 40 km/h et 60km/h quand vous rétrograder la vitesse si la vitesse est 40 km/h vous enlevez completement votre pieds sur l'embrayage et vous accelerez. maais si la vitesse est 55 km/h il faut qu'au moment d'enlevement que vous appuyez aussi sur l'accélerateur pour que la passage passe souplement. (l'accelerateur c'est comme une jauge. si on appuie doucement cad qu'on roule à 40 et si on appuie fort on peut arriver à 80 km/h en 3eme rapport donc selon la vitesse de la voiture vous dicidez sur la force de l'appuie c un truc que vous allez maîtrisé par expérience.
-surmonter une peur c'est par l'affronter. tout d'abord je vous conseille de faire des cours et ne dépense pas trop sur ces cours (maximum 5 séances), après vous pouvez regardez des vidéos sur youtube et pratiquez dans des endroits vides. petit à petit vous commencez à entrer dans la ville, l’autoroute etc mais veillez que quelqu'un de la famille ou une amie que sait bien conduire et avec toi au début.
quand vous voulez freinez . le mieux pour ta voiture c'est d’éviter d'utiliser ce qu'on appelle le point mort. je sais que c'est plus facile mais c'est mauvais pour votre voiture est dangereux parfois. ce qui se passe vraiment en point mort c'est qu'on a éliminer le frein moteur donc tout le poids de la voiture est appliqué directement sur les freins ce qui cause un usage prématuré des freins aussi vous sentez comme si la voiture glisse si vous voulez freinez sur une distance plus courtes.

Fatimezahra de Marrakech
Il y a 6 ans ( 21)

Merci beaucoup messieurs : haytam boussaid (gtr) et bouazzaou c'est exactement ce que je voulais savoir

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×