La nouvelle Nissan Leaf e+
Nissan profite du Salon de Genève pour mettre en avant la Leaf e+, sachant que le rayon d’action s’accroit de 40% par rapport à la version que nous connaissions jusqu’ici.
Nissan passe actuellement par l’une de ses meilleures périodes, avec le succès qu’a connu son Qashqai tandis que la Leaf qui est considéré comme la voiture électrique la pus vendue sur le Vieux continent. Elle a été lancée en 2010 et 400000 exemplaires ont été vendus. Et pour garder son positionnement face à la forte concurrence du marché, Nissan s’est vue obligée de renouveler sa Leaf.
Nommée Leaf e+, celle-ci dispose d’une autonomie accrue d’environ 40% par rapport à sa devancière, et ce grâce à sa batterie 62 kWh, elle peut donc rouler 385 km avant qu’il soit nécessaire de faire le plein.
Sa puissance est de 215 ch avec un couple de 340 Nm. Quant au 0 à 100 km/h, elle le fait en 7,1 secondes. Il est à rappeler que la Lead a une fonction e-Pedal, qui permet d’accélérer, ralentir ou freiner à l’aide d’une seule pédale, et aussi un système ProPilot qui permet une conduite semi-autonome.
Côté design, la Leaf e+ ne se différencie pas de la version de base, on reconnaît la e+ avec ses barrettes bleutées dans les boucliers avant et arrière.